La première série et la plus culte de toutes est bien évidemment Chapeau Melon & Bottes de Cuir, série de télévision so british.
Alors avant de commencer il faut mettre certaines choses au point : grosso modo il existe 3 époques dans Chapeau Melon. Certes John Steed est l'inamovible agent secret au service de la Reine, et si loin des politiques du moment. Ensuite une des chose les plus importantes est qu'une pâle copie a tenté de s'immiscer dans cette légende. Il s'agit de la dernière époque qui ne correspond à rien dominée par le fric et la disparition de l'essence même de ce qui a fait sa réputation avec le remplacement de Mlle Tara King par la pauvre Purdey. La première étant celle avec la délicieuse Mme Emma Peel, alias Dianna Rigg. Bon pour les puristes, et qui veulent rentrer encore un peu plus dans les détails, il existe un superbe site dédié à la série et en français de surcroît tu y vas en cognant ici. Ensuite une pâle copie version cinéma a été tourné il y a peu, jamais vu mais il n'y a pas de temps à perdre... à moins d'apprécier le pâté à l'oseille aux hormones US. Enfin ne prêter pas trop attention aux divagations de Patrick MacNee actuellement (apparition dans un clip d'Oasis par exemple) et de ses dires les plus fantasques, on dira qu'il est devenu gâteux. Je trouve en effet très dommage qu'il dénigre ce qu'il a certes porté à bout de bras mais lui a assuré sa vie après tout. Si tout cela n'était pas à son goût il aurait dû faire bouger les choses avant. Bon on ferme la paranthèse.
A lors pour retrouver toute la petite troupe tu n'as qu'à allumer ta lucarne le samedi après midi sur M6 vers 17h00. Ce qu'il faut savoir également savoir c'est qu'elle a connu un succès considérable en Angleterre pour être considéré comme la plus populaire. Etait-ce un bien ? Et bien curieusement sans doute puisque cela a permis qu'elle amérisse en France et aiguise nos sens.Que faut-il ressortir de ces épisodes ? En premier lieu la brittish attitude. Cette atmosphère mélangeant spleen, humour pince sans rire, bon goût [on y boit du cognac, du champagne], la complicité entre les acteurs se transformant même au fil du temps en amitié sincère. Cette série est tout simplement dépaysante, et stylisante (tenues toujours impeccables, traditionnelles ou avant-gardistes). Les intrigues sont souvent tournées vers les fantasmes scientifiques et témoignent surtout de la période de la guerre froide.
Les deux dernières photos qui te sont présentées ont une importance dans la série, il s'agit de l'épisode Ne m'oubliez pas, car elle est la passation de partenaire pour John Steed dans la série. Le mari de Mme Peel porté disparu refait brusquement surface ce qui permet le passage en douceur avec la plus facétieuse Tara King.
Enfin l'épisode qu'il faut avoir absolument vu une fois dans sa vie est Miroirs, le plus beau esthétiquement.
Maintenant si tu as trouvé que le spot était de qualité et que tu souhaites que d'autres personnes puissent également en profiter il te suffit de tapper sur ce qui suit. Et tu gagnes 1.98 va-vache pour le kikizz !!!Trop de votes si tu cliques sur Weborama